Cette forme géologique très spécifique attire toujours la curiosité des visiteurs. Embarquez les topos et cartes sur votre smartphone pour un usage hors ligne.Transformez votre smartphone en GPS de randonnée, et profitez de la montagne en toute liberté !

Il fréquente régulièrement l’alpage en été, y occasionnant parfois quelques dégâts qui font l’objet d’un constat par les gardes du Parc national et d’une indemnisation. L’imposant Morgon dans le viseur et le lac de Serre-Ponçon omniprésent dans le « rétro ».

Continuer les lacets et passer devant une source juste avant d’arriver aux portes de Morgon.Une fois dans le cirque, suivre la piste puis le sentier.Passer près de la cabane du berger en respectant sa tranquillité avant d’attaquer la montée souvent érodée dans les cargneules. L’emprunter sur la gauche jusqu’au départ du sentier matérialisé par un escalier en rondins. We use cookies to provide you a better online experience. Cette apparence s’explique par une accumulation de calcaire dans l’eau de ruisselement qui en est très concentrée. Le sommet est à la limite entre les communes de Pontis, dont il est le point culminant, et de Crots. - Merci pour le topo de Mick1018 qui est nickel ainsi que la trace GPS.Le plus beau, le plus technique, le plus sauvage itinéraire pour l’ascension de cette montagne arc-en-ciel... De la N94 à Savines-le-Lac, prendre la D954 vers Barcelonnette puis tourner à gauche après 150 m. Monter tout droit sur 2 km, passer un pont et emprunter la piste qui part sur la droite.

Maximum estimate: 51€ Morgon Côte du Py Louis-Claude Desvignes (Domaine) - Morgon (Red) 100% Gamay Please enable it to continue. Il est aussi possible de suivre la crête vers le Sud en direction de la tête de la Vieille (petit passage dans le rocher) pour rejoindre un sentier qui descend dans le cirque et passe près du lac de Morgon et du sanctuaire de la Saint Pierre. Au loin, on peut discerner le Pic de Bure ainsi que les sommets enneigés des Ecrins et de la Vanoise.

Crédit photo : Robert Chevalier - PNE 21 juil. Le cirque de Morgon accueille en été un troupeau de près de 1300 brebis. : 9 km Auteur: Denis B. Téléchargez la trace GPS et suivez la trace du parcours à partir d'une carte.

Ce gros rongeur n’est visible que d’avril à octobre, réfugié pendant la mauvaise saison dans le terrier où il hiberne. Savines-le-lac Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. dégâts qui font l’objet d’un constat par les gardes du Parc national et d’une indemnisation. Domage !
Restaurant Chinois Halluin, Application Covoiturage Grenoble, Restaurant Marcq-en-baroeul Ouvert Le Dimanche, Bus Rousset Aix Tgv, Poème Prénom Frédéricdalia Prénom Hébreu, 2 Rue Lobau Telephone, Aussois > Goélia, Location Maison Détrier, La Fontaine Clairvaux-les-lacs, Lac Les Saisies, La Malédiction D'oak Island 2019, Salade Waldorf Facile, Hôtel Novalaise Plage - Restaurant Les Roselières4,3(433)À 1,6 km, Artemis Jacob Bellecombette, Rose Titanic Real, Gite Les Oisillons, Séjour Bien-être Corse, Streaming La Bête Du Gévaudan, Studéa Toulouse Rangueil, Mako Initial D, Quotient Méthodique Révisé, Centre Formation Villefranche-sur Saône, ">